Après des essais hivernaux studieux et probants, Victor avait dominé les premiers essais à Magny-Cours et signait le record du tour de la catégorie à Barcelone. Victor espérait donc partir du bon pied dans sa 2e saison de Formule Renault Eurocup. En changeant d’écurie, il fait un choix courageux en renonçant à la sacro-sainte stabilité souvent prônée en sport automobile.
Cette année, la voiture a changé: c’est une F3-R, autant sur le plan de la puissance moteur que sur l’appui aérodynamique. Une monoplace plus rapide. L’adaptation devait donc se faire rapidement pendant l’hiver pour être fin prêt lors de la première course de la saison. Rendez-vous au temple de la vitesse, sur le circuit Autodromo Nazionale, à Monza en Italie!
Retour sur la course
Le nouveau pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit et de l’équipe MP Motorsport a balayé les incertitudes qu’il pouvait avoir en pointant le bout du museau de sa monoplace jaune et noire dans le tiercé de tête de tous les essais de Monza. Contrairement au Français, la météo était en plein doute et, après avoir accueilli le plateau de la Formule Renault Eurocup 2019 par un soleil radieux, elle leur servait plusieurs averses en qualifications comme lors de la seconde course. Rapide en toutes circonstances, Victor et signé les 5e et 3e meilleures performances des deux séances qualificatives. « L’une des plus grandes satisfactions du week-end est d’avoir été rapide en toutes circonstances. J’ai encore des choses à travailler, comme le tour de qualification car j’ai commis plusieurs erreurs le samedi » a déclaré Victor.
Samedi, lors de la manche inaugurale de la saison, Victor a perdu deux places dans les premiers tours, mais a promptement réagi en portant plusieurs dépassements de maître sur ses adversaires, dont un à l’intérieur de la fameuse Parabolica. 4e sous le drapeau à damier, il a gagné deux places supplémentaires le lendemain dans une course réduite à sa plus simple expression, les conditions climatiques et les accidents qui en découlèrent forçant la direction de course à neutraliser l’épreuve de nombreuses fois avec entrée en piste de la voiture de sécurité. Deuxième de la deuxième course, mais premier au classement général grâce à sa régularité aux avant-postes, Victor est le premier leader de la Formule Renault Eurocup 2019. « Notre premier objectif était de marquer des gros points, de repartir de Monza avec le maximum de confiance et de savoir que l’on pourrait être aux avant-postes dans toutes les conditions. Mission réussie » sourit Victor.

Prochain rendez-vous
Les 11 & 12 mai à Silverstone en Angleterre
Un petit mois de pause attend Victor avant la prochaine course de la saison, sur un autre circuit légendaire, Silverstone. Le temps de retourner travailler et réviser… cette fois-ci pour le Baccalauréat qu’il passera cette année.
À suivre.#Victorylane