Le dernier week-end de course à Silverstone s’était avéré compliqué pour Victor, avec peu de points marqués pour le championnat. L’année dernière sur le sol monégasque, il réalisait une très belle performance avec deux troisième positions à l’arrivée, passant très proche d’une victoire.
Ce week-end donc, Victor arrivait en principauté de Monaco le couteau entre les dents !
C’est le moment de briller, sous les yeux de nombreuses personnes, impatientes de voir ses performances. L’objectif était clair : gagner à Monaco !
Retour sur la course
Victor donne le rythme dès les premiers essais du jeudi matin avec le meilleur temps sur piste sèche, trois dixièmes devant son principal concurrent du week-end. Il savait qu’il devait se mettre en confiance dans sa voiture sur ce circuit en ville. Primordial donc d’être immédiatement dans le coup.
Particularité à Monaco : une seule séance d’essais avant les qualifications pour les pilotes, soit une de moins que d’habitude.
Surprise, la pluie est encore au rendez-vous pour les qualifications. Bien qu’à surmonter, ce paramètre est le même pour tous. Il faut alors faire le meilleur chrono de son groupe qualificatif (A ou B) pour pouvoir s’élancer en première ligne sur les deux courses.
Les qualifications furent pleines de rebondissement. En effet, il a fallu attendre le dernier tour pour être sûr du meilleur temps effectué par Victor dans son groupe. Non sans la manière, puisqu’il aligne les 3 secteurs violets soit le meilleur temps absolu, avec une avance d’une seconde sur le second.
Une grosse partie du travail est alors faite. En réalisant le meilleur temps de son groupe, Victor s’assure de partir en première ligne sur les deux courses. Un avantage important à Monaco !
Héritant de la pôle position pour la course du samedi, Victor domine les débats de l’extinction des feux à la ligne d’arrivée ! Il fait preuve de maîtrise et d’une grande maturité en contrôlant l’écart avec ses poursuivants, n’étant inquiété à aucun moment !
La seconde course, quant à elle, se tenait le dimanche en levée de rideau du GP de Formule 1. Victor part alors second, place à laquelle il terminera la course. Garder la tête froide sans prendre trop de risques, et mettre Alex Smolyar sous pression pour l’amener à la faute, telle était la mission. Mais le russe résiste. Victor réalise tout de même des tours plus rapides derrière le leader.
Les comptes sont bons ! Voilà 4 podiums de suite à Monaco sur 4 courses réalisées. Victor repart de la principauté en ayant impressionné sur ce circuit emblématique, en réalisant, à une vitesse fulgurante, le meilleur temps dans chaque séance. Mais surtout en ayant repris la tête du championnat !

Prochain rendez-vous
Les 01 & 02 juin au Castellet
Le circuit Paul Ricard, c’est la course à la maison, en France. L’année dernière Victor était passé tout proche du podium avec une vitesse incroyable pour sa première course dans la catégorie. C’est le moment de justifier sa progression !
À suivre.#Victorylane