La pause estivale a permis a Victor de se concentrer sur sa vie normale de jeune ado avec les épreuves du BAC ES et du code de la route. Un vrai challenge qui s’est soldé par une réussite totale !
La reprise avait lieu ce week-end en Belgique, sur le tobogan des Ardennes avec le fameux Raidillon.
Retour sur la course
Plusieurs séances d’essais prévues pour les pilotes dès le mercredi. Une journée positive et très constructive en vue des qualifications du lendemain. Victor réalise le meilleur temps des essais officiels avant les qualifications.
Spa sans la pluie, n’est pas Spa. Bien au rendez-vous, elle s’est invitée pour la première séance qualificative. Un paramètre qui rendrait, assurément, certains paramètres imprévisibles.
La clef de la réussite était claire : s’adapter rapidement à des conditions inconnues depuis le début du week-end.
Victor restait concentré et déterminé. Il réalise alors le 2ème meilleur temps ! Une bonne opération au vu du résultat de son principal rival au championnat, qui se place alors dernier.
La deuxième qualification quant à elle, se déroulait sur le sec. Grand soleil et forte chaleur au rendez-vous sur le circuit de Spa !
Splendide travail de Victor et son équipe ! Il réalise la pôle position dans le dernier tour avec 0,015 seconde d’avance sur le second.
Départ en pôle position pour la première course le jour même donc. Un rythme moyen. Victor se fait dépasser juste après le raidillon dans la ligne droite des Combes, à l’aspiration. Impossible de résister.
Victor franchit la ligne d’arrivé en seconde position. Des points tout de même importants pour le championnat !
Malheureusement, la deuxième course ne se déroule pas comme la première. Un rythme de course encore moins bon que la vieille. Victor passe son temps à défendre et n’a pu, étonnamment, attaquer aucun pilote… Il termine à une amère cinquième place, très frustrante au vu de ce que les qualifications laissaient présager.
Il s’agit désormais de comprendre pourquoi un tel manque de rythme pour éviter que cela ne se reproduise. Un sujet longuement abordé et un travail déjà amorcé avec son team.

Prochain rendez-vous
Les 31 août et 1 septembre au Nürburgring
C’est le moment de faire le vide et de comprendre ce qu’il s’est passé. Mais aussi de se ressourcer après cette grosse période de course et d’examens scolaires. Prochaine étape : le training camp avec la Renault Sport Academy avant de reprendre le volant fin août.
À suivre.#Victorylane