Barcelone
Indéniablement l’un de ses circuits préférés du championnat, Victor adore Barcelone. C’est d’ailleurs sans trembler qu’il y réalisait l’année dernière le meilleur temps absolu de la catégorie, et le battait de nouveau cet hiver lors des essais officiels.
Impatience maximale donc sur ce meeting de Barcelone, et des objectifs, largement ambitieux, fixés en conséquence !
Retour sur la course
Juste avant la course, une pluie battante s’abat sur le circuit. La course, malgré tout lancée sous Safety Car, est rapidement interrompue. Dans ce cas de figure, où les 75% du temps de course n’ont pas été effectués, seule la moitié des points sont attribués aux pilotes. Victor décroche tout de même la victoire, mais n’obtient que la moitié des 25 points normalement prévus.
Deux séances d’essais officiels étaient prévu le vendredi. De bonnes sensations en cette très bonne journée pour Victor et son équipe : second le matin, et premier l’après-midi.
Les choses sérieuses commencent le lendemain matin. Rendons-vous fixé à 9h, pour la première qualification.
Tension palpable et suspense maximal, Victor va chercher la pôle position dans le dernier tour, avec une infime avance d’un petit centième de seconde ! La confirmation donc, d’un week-end prometteur.
Course 1 impeccable. Un sans-faute pour Victor. Il remporte la course avec 6 secondes d’avance et décroche le meilleur tour en course. Objectif rempli.
On efface tout et on recommence. Le travail continue le dimanche, et une ambition clairement affichée de répéter les performances de la veille.
La qualification 2 se voit de nouveau donner son résultat dans le dernier tour avec cette fois-ci, des chronos plus aérés. Victor décroche une seconde et solide pôle position !
La course 2 ne réservera aucune mauvaise surprise à Victor. Il franchit cette fois-ci la ligne d’arrivée avec 7 secondes d’avance ! Un carton plein et deux victoire solides qui apportent 50 nouveaux gros points au championnat.

Prochain rendez-vous
Les 05 & 06 octobre à Hockenheim
Les meetings s’enchainent ! Place au 9ème rendez-vous de la saison sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne. L’objectif reste inchangé : gagner.
À suivre.#Victorylane