Hockenheim
Hockenheim et sa météo. Un week-end pluvieux prévu dans l’ensemble, où l’adaptation allait être l’un des facteurs clés à gérer pour briller.
La mission de Victor continue : il faut confirmer les très bonnes performances réalisées à Barcelone.

Retour sur la course
Les séances d’essais officiels sont positives. Victor s’accommodait à rouler rapidement tant sur une piste mouillée que sèche, en se positionnant régulièrement aux avants-postes.
La première séance qualificative, sur piste mouillée, confirmait la domination de Victor. Il y réalise sa 3ème pole position de suite ! Sa détermination clairement affichée, malgré une piste piège, lui permet de décrocher le meilleur temps dans le dernier tour.
Changement d’ambiance pour la course 1 : la piste avait séché. Après un départ moyen, Victor se retrouve deuxième. Alors qu’il reprend rapidement sa positon, deux adversaires trouvent la faille pour le doubler. Il occupe alors la 3ème place. Rien n’était joué. Nous sommes alors au cinquième tour de course, quand Victor se lance dans une attaque musclée, pour passer ses deux adversaires en un seul virage. Il défendra brillamment et avec autorité cette position jusqu’à la ligne d’arrivée.
La qualification 2 se passait elle aussi sur piste mouillée, et un scénario qui se répète auquel on prend goût à s’habituer. Victor signe une 4ème pole position de suite, encore une fois dans le dernier tour, où il aligne parfaitement ses secteurs après avoir pris ses marques.
La pluie s’intensifiait cependant pour la course. Une piste cette fois-ci extrêmement mouillée comparé à ce que les équipes et les pilotes avaient connu avant. Un manque de rythme empêche Victor de rester en tête de la course. Il ne cesse de défendre sa deuxième position, jusqu’à commettre une erreur en toute fin de course. Elle le rétrograde au cinquième rang et lui coûte malheureusement sa place sur le podium, ainsi que quelques points au championnat.


Prochain rendez-vous
Les 25 & 26 octobre à Abu Dhabi
Abu Dhabi sera l’ultime course de l’année. Victor conserve toutes ses chances d’être titré après sa belle série de 5 pôles position et 4 victoires sur 6 courses. Avec le même objectif en ligne de mire, voyons ce que Victor nous réserve.
À suivre.#Victorylane